
Enfants
Les crises de colère chez les enfants




Savez-vous que la colère de l'enfant est surtout un moyen d'expression pour faire réagir son entourage et que la colère n'est pas le signe d'un « caprice » contrairement à ce que nous croyons?
La colère de l'enfant peut le laisser dans le plus grand désarroi, ce dernier ne sait pas toujours mettre les mots sur les causes d'une telle montée d'émotion et une fois la tempête passée, il peut culpabiliser de vous avoir fait vivre un moment pareil et se sentir très mal.
Quand à vous, vous ne savez plus par quel bout l'attraper : Faut-il le laisser et l'envoyer dans sa chambre en attendant qu'il se calme ? Faut-il chercher à le calmer coûte que coûte, quitte à se trouver face à une colère encore plus puissante ?
Aves 6 séances de sophrologie vous pouvez aider votre enfant à y voir plus clair et faire face à ces crises dont lui-même se sent désemparé.
les protocoles sont adaptés à chaque problématique mais aussi à chaque âge et personnalité.
Mise en place :
- Des exercices ludiques de respiration,
- Une évacuation des émotions fortes et des tensions sous forme de jeu avec des coussins, des balles...
- la tête,
- Une reconnexion au corps,
- L'ancrage d'un geste qui protège, qui permet à l'enfant de faire redescendre rapidement l'émotion qui le submerge et de le remettre dans le calme.
En fonction de l'âge de l'enfant, les parents peuvent être amenés à être présents pendant la séance de Sophrologie. Celle-ci se déroule généralement en 45 minutes environ (comptez 1h pour la première séance).
Package "SOS crises" pour enfant de 4 a 12 ans